Mercato : Un international français refuse un gros salaire pour aller à l'OM !
Axel Cornic

Annoncé dans les plus grands clubs européens, Adrien Rabiot a surpris tout le monde l’été dernier, en signant à l’Olympique de Marseille. Un choix encore plus étrange, puisqu’il venait d’un club qualifié en Ligue des Champions, compétition qu’il n’avait aucune chance de jouer cette saison dans le sud de la France.

Pour lancer le nouveau projet signé Roberto De Zerbi, l’OM n’a pas été avare en efforts pour lui offrir les meilleures recrues possibles. Et l’une des plus grosses est sans aucun doute Adrien Rabiot, international français arrivé libre en provenance de la Juventus.

Le phénomène Rabiot

Il ne lui a pas fallu longtemps pour devenir un cadre de l’OM, avec De Zerbi qui a tout de suite été séduit ! « On aurait besoin d'avoir deux, trois, quatre ou même cinq Rabiot. Je lui ai demandé s'il avait un frère comme lui, mais il m'a dit qu'il ne jouait pas au foot » avait notamment déclaré le coach marseillais au sujet d’Adrien Rabiot, lors d’une conférence de presse.

« La Juve lui avait proposé une prolongation de contrat à des chiffres encore plus élevés »

De l’autre côté des Alpes, on nous apprend que le milieu de terrain avait pourtant une très belle proposition pour poursuivre à la Juventus. « Malgré tout, la Juve lui avait proposé une prolongation de contrat à des chiffres encore plus élevés que les environ 7M€ qu’il gagnait jusque-là » a révélé le journaliste italien Alfredo Pedulla, sur sa chaîne YouTube. « Le club était même allé jusqu'à lui proposer 8M€ par saison, un chiffre que Rabiot a refusé ».

Articles liés