Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Manchester United, Cristiano Ronaldo souhaiterait quitter le club dès cet été. Si les Red Devils n’ont pas l’intention de vendre l’international portugais, ce dernier aurait toutefois déjà pris les choses en main afin de trouver une porte de sortie.
Arrivé dans les derniers jours du mercato estival 2021 à Manchester United en provenance de la Juventus, Cristiano Ronaldo effectuait son grand retour dans le club qui l’a fait éclore au plus haut niveau entre 2003 et 2009. Si les retrouvailles s’annonçaient magnifiques, elles ont malheureusement tourné au cauchemar, les Red Devils terminant à une décevante sixième place en Premier League, sans le moindre trophée remporté.
Mercato : Cristiano Ronaldo réclame son transfert, Manchester United a tranché https://t.co/uai7Rj9Ydv pic.twitter.com/R8TuAY3iBz
— le10sport (@le10sport) July 4, 2022
Cristiano Ronaldo veut partir
A tel point que Cristiano Ronaldo souhaiterait déjà quitter les rangs mancuniens. La faute à un début de mercato très timide dans le sens des arrivées, et au fait que Manchester United n'a pas réussi à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, compétition que l’international portugais a déjà remporté à cinq reprises, et qu’il veut encore disputer. L’attaquant n’a d’ailleurs pas trainé pour que son avenir se décante.
L’agent de CR7 explore des pistes
D’après les informations de Fabrizio Romano, Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, explorera toutes les options possibles afin d’aboutir à un transfert du quintuple Ballon d’Or. Le journaliste italien précise que pour le moment, il n’y a aucun accord avec un autre club, alors que Chelsea, le Bayern Munich et Naples seraient intéressés par les services du buteur de 37 ans. Affaire à suivre.