Ça a bougé sur le banc du FC Nantes. En effet, Pierre Aristouy a été remercié et c'est Jocelyn Gourvennec qui a rejoint les Canaris. Un départ qui aurait pu arriver bien avant pour l'ex-entraîneur nantais. Dès l'été, des questions se posaient sur l'avenir d'Aristouy et à l'époque, un candidat s'était déclaré pour le remplacer.
Remplacé par Jocelyn Gourvennec comme entraîneur du FC Nantes, Pierre Aristouy avait pourtant été confirmé dans ses fonctions en début de saison. Waldemar Kita et la direction des Canaris avaient décidé de lui faire confiance. Pourtant, il existait une certaine méfiance à l'encontre d'Aristouy durant l'été.
Il annonce une révolution surprise au FC Nantes https://t.co/Q0VTtbHJfT pic.twitter.com/W1rga8PLny
— le10sport (@le10sport) December 6, 2023
« Stéphane Moulin s'était renseigné... »
Si le FC Nantes avait donc fait le choix de continuer avec PierreAristouy, un entraîneur était visiblement intéressé pour débarquer sur les bords de la Loire. Lors du podcast Sans Contrôle, le journaliste David Phelippeau a fait savoir : « Au mois d’août, Stéphane Moulin s’était renseigné pour savoir si un changement était envisageable assez rapidement ».
« Kita ne voulait pas le conserver dès le début »
Récemment, David Phelippeau expliquait déjà à propos de Pierre Aristouy et du FC Nantes : « Waldemar Kita ne voulait pas le conserver dès le début. Après avoir mal démarré, il voulait le virer et mettre Antonetti ».