Mercato : Un énorme coup de théâtre à prévoir en Serie A ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

La Serie A pourrait connaître un jeu de chaises musicales de très grandes envergure l’été prochain avec des changements clés à la tête de clubs phares.

Les tractations vont bon train du côté du championnat italien. Mais la particularité de ce qui se trame en coulisses depuis plusieurs semaines, c’est que cela ne concerne pas les joueurs, ni les entraîneurs. C’est bien du côté des dirigeants qu’un jeu de chaises musicales sans précédent pourrait prochainement avoir lieu.

Monchi vers Arsenal ?

Tout reste à faire, rien n’est encore acté, mais il est possible de voir trois piliers du recrutement changer de poste dans les mois à venir. A commencer par l’incontournable Monchi. Après avoir fait le bonheur du FC Séville, le technicien espagnol officie à l’AS Rome. Dans le viseur d’Arsenal, il pourrait rejoindre l’Angleterre à la fin de la saison et reformer le duo qui a fait fureur à Séville, avec Unai Emery. Pour remplacer Monchi, l’AS Rome serait sur Piero Ausilio, actuellement à l’Inter Milan. Il pourrait accompagner Franco Baldini, conseiller du président. Pour succéder à Ausilio ? Fabio Paratici, coordinateur technique de la Juventus Turin. Un jeu de chaises musicales impressionnant qui pourrait secouer la Serie A…

Articles liés