Titularisé à 17 ans face au Napoli cette semaine et élu homme du match, Pau Cubarsí a marqué les esprits au cours d’une rencontre observée par un émissaire du PSG d’après la presse espagnole. Le profil du défenseur plairait notamment aux Parisiens, qui partent de loin dans ce dossier, au même titre que les autres prétendants.
Opposé au FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG va avoir l’occasion d’observer d’un peu plus près PauCubarsí, qui fait déjà sensation en Catalogne après seulement douze matches joués avec les pros, suffisant pour lui permettre d’être appelé pour les prochains matches de l’Espagne. Selon la presse ibérique, le PSG garderait un œil sur le défenseur de 17 ans, au même titre que des clubs anglais d’après L’Équipe.
Mercato : Après Mbappé, un crack à 100M€ va recaler le PSG ! https://t.co/Re2QPjlhmZ pic.twitter.com/5onZDqdEGh
— le10sport (@le10sport) March 17, 2024
Le Barça reste serein
Une menace de taille pour le FCBarcelone, alors que PauCubarsi dispose d’une clause libératoire comprise entre 10 et 15M€ dans son contrat courant jusqu’en juin 2026. Cependant, L’Equipe affirme ce dimanche soir que les dirigeants blaugrana seraient confiants dans ce dossier, eux qui ont fait de sa prolongation l’une des priorités.
Pau Cubarsí compte rester
Ainsi, lorsque la situation économique le permettra, le Barça devrait passer la seconde avec PauCubarsí, qui aurait pour sa part fait savoir qu’il souhaitait rester au sein de son club formateur. Ça part mal pour le PSG et les autres prétendants.