Mercato : Un couac est révélé pour l'avenir de Zidane
Pierrick Levallet

Sans club depuis son départ du Real Madrid lors de l’été 2021, Zinedine Zidane est annoncé du côté de la Juventus ces dernières heures. Le technicien français pourrait prendre la succession de Massimiliano Allegri, qui ne fait plus vraiment l’unanimité chez la Vieille Dame. Cependant, l’aspect financier de l’opération pourrait corser les choses.

Il y a quelques mois, Zinedine Zidane était fortement évoqué du côté du PSG. Le Français était le grand rêve du Qatar pour succéder à Mauricio Pochettino comme Le10Sport.com vous l’avait révélé en exclusivité. Mais finalement, l’affaire ne s’est pas réalisé et Zidane est donc toujours sans club. Toutefois, une nouvelle opportunité se serait récemment présentée à lui.

La Juventus pour Zidane ?

À en croire la presse italienne, Zinedine Zidane aurait une autre option que la Premier League pour son avenir. Ces dernières heures, le champion du monde 1998 est annoncé du côté de la Juventus, un club qu’il connaît bien pour y avoir évolué en tant que joueur entre 1996 et 2001. Le Français pourrait prendre la place de Massimiliano Allegri, qui ne fait plus vraiment l'unanimité. Néanmoins, ce dossier pourrait se corser assez rapidement.

Un salaire qui pose problème

Comme le rapporte Calciomercato.it, un retour de Zinedine Zidane chez la Vieille Dame devrait être compliqué d’un point de vue financier. Le salaire de l’ancien entraîneur du Real Madrid serait assez important comparé au budget de la Juventus, alors que les émoluments de Massimiliano Allegri (9M€ par saison) sont déjà assez élevés. La possible arrivée de Zinedine Zidane chez les Bianconeri pourrait alors être compromise. Affaire à suivre...

Articles liés