En 2001, Franck Leboeuf fait le choix de quitter Chelsea pour rejoindre l'OM. Alors que le champion du monde 98 n'était pas forcément chaud à l'idée de partir du club londonien, il a finalement accepté de débarquer à Marseille. Et pour l'occasion, Leboeuf a consenti à un énorme sacrifice financier.
Joueur de Chelsea entre 1996 et 2001, Franck Leboeuf a passé de très belles années avec le club londonien. Un club que le champion du monde 1998 aurait pu ne jamais quitter, mais finalement, il a décidé de rejoindre l'OM. Un transfert sur lequel est d'ailleurs revenu Leboeuf pour So Foot.
« J'étais le roi du monde à Londres »
« En vérité, j'étais tellement le roi du monde à Londres, que j'aurais aimé finir ma carrière à Chelsea, pour sans doute travailler pour le club après », a d'abord expliqué Franck Leboeuf, qui n'avait donc pas forcément prévu de quitter Chelsea.
« Je divise mon salaire par quatre »
Il n'empêche que le champion du monde 98 a fini par rejoindre l'OM, acceptant au passage une grosse baisse de salaire. « Mais je pouvais me rapprocher de mon père, en mauvaise santé, en signant à l'OM en 2001. Je divise mon salaire par quatre, mais je suis plutôt fier de mon apport sur et en dehors du terrain », a poursuivi Leboeuf.