Mercato : Un champion du monde divise son salaire par 4 pour l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2001, Franck Leboeuf fait le choix de quitter Chelsea pour rejoindre l'OM. Alors que le champion du monde 98 n'était pas forcément chaud à l'idée de partir du club londonien, il a finalement accepté de débarquer à Marseille. Et pour l'occasion, Leboeuf a consenti à un énorme sacrifice financier.

Joueur de Chelsea entre 1996 et 2001, Franck Leboeuf a passé de très belles années avec le club londonien. Un club que le champion du monde 1998 aurait pu ne jamais quitter, mais finalement, il a décidé de rejoindre l'OM. Un transfert sur lequel est d'ailleurs revenu Leboeuf pour So Foot.

« J'étais le roi du monde à Londres »

« En vérité, j'étais tellement le roi du monde à Londres, que j'aurais aimé finir ma carrière à Chelsea, pour sans doute travailler pour le club après », a d'abord expliqué Franck Leboeuf, qui n'avait donc pas forcément prévu de quitter Chelsea.

« Je divise mon salaire par quatre »

Il n'empêche que le champion du monde 98 a fini par rejoindre l'OM, acceptant au passage une grosse baisse de salaire. « Mais je pouvais me rapprocher de mon père, en mauvaise santé, en signant à l'OM en 2001. Je divise mon salaire par quatre, mais je suis plutôt fier de mon apport sur et en dehors du terrain », a poursuivi Leboeuf.

Articles liés