À la recherche d’un attaquant lors du dernier mercato estival, le PSG a notamment été annoncé sur la piste de Victor Gyökeres, auteur de 43 buts toutes compétitions confondues la saison dernière. L'atatquant de 26 ans est finalement resté au Sporting Portugal, qui n’a pas voulu se séparer de l’international suédois, mais selon le journaliste Nicolas Vilas, le fait qu’il ait trouvé une petite amie portugaise serait une autre explication.
Après ses 43 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière, Victor Gyökeres repart sur les mêmes bases. L’attaquant âgé de 26 ans a déjà trouvé le chemin des filets à 9 reprises depuis le début de la saison, avec notamment un but mardi dernier face au LOSC en Ligue des champions (2-0).
PSG : Une date est annoncée pour ce grand retour https://t.co/kkSTxNBNc3 pic.twitter.com/dGnV9K7Dgp
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
« Son club n’a pas voulu lâcher l’affaire »
Aussi bizarre que cela puisse paraître, l’international suédois (22 sélections), notamment annoncé dans le viseur du PSG cet été, est finalement resté au Sporting Portugal, où il est sous contrat jusqu'en juin 2028. « Il y a plusieurs choses. Déjà, il y a le fait que lui-même voulait apprendre à connaître l’Europe au Sporting. Ensuite, il était très cher, et son club n’a pas voulu lâcher l’affaire. Ils n’avaient pas besoin d’argent », a expliqué le journaliste Nicolas Vilas dans l'After Foot sur RMC.
« Je pense que ça a joué dans le fait qu’il reste »
Selon Nicolas Vilas, il y a une autre raison qui pourrait expliquer le fait que Victor Gyökeres soit resté au Sporting Portugal : « Il y a un troisième aspect qu’on a tendance à oublier, mais c’est l’aspect personnel. Il s’est trouvé une petite amie qui est une actrice portugaise et je pense que ça a joué dans le fait qu’il reste. »
Campos s’exprime sur Gyökeres
Interrogé à propos de Victor Gyökeres en marge du Thinking Football Summit, Luis Campos avait déclaré : « Nous sommes très heureux avec Gonçalo Ramos et il est très heureux au club. L’entraîneur est aussi content avec Asensio. Nous avons opté pour la solution de la continuité. Les joueurs ont besoin de temps, ils ont besoin de s’adapter au club, qui est très demandant. C’est un club qui veut gagner tous les matchs. »