Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Mercato : Un ancien Sochalien dans le viseur de la Juventus ?

L’ailier de Wolfsburg, Ivan Perisic, pourrait quitter la Bundesliga cet été pour rejoindre la Serie A où la Juventus serait intéressée par le profil du Croate.

Auteur de belles prestations en Coupe du monde face au Brésil et au Cameroun, Ivan Perisic a attiré la convoitise de certains clubs. Sous contrat avec Wolfsburg jusqu’en juin 2017, l’international croate (31 sélections 4 buts) pourrait quitter le championnat allemand où il a d’abord porté les couleurs du Borussia Dortmund entre 2011 et 2013, puis celles de son club actuel : Wolfsburg. Selon les informations de la presse italienne, Perisic serait dans le viseur de la Juventus.

LA JUVENTUS INTÉRESSÉE PAR PERISIC

D’après le quotidien turinois Tuttosport, le coach de la Juventus, Antonio Conte, et l’équipe dirigeante de la Vieille Dame seraient très intéressés par le profil d’Ivan Perisic. Très talentueux, l’ailier croate pourrait être une alternative crédible pour les décideurs turinois. D’autant plus que les pistes Nani et Alexis Sanchez semblent toujours bloquées au point mort. Arrivé à Wolfsburg pour 7,5 millions d’euros, Perisic vaudrait aujourd’hui plus de 12 millions d’euros.

LE PARCOURS DE PERISIC

Passé par le FC Sochaux entre 2007 et 2009, Perisic n’avait disputé aucune rencontre avec le maillot des Lionceaux. Le joueur croate était alors parti se refaire une santé en Belgique au KSV Roulers puis à Bruges où il a été remarqué par le Borussia Dortmund, avec qui il a remporté le titre de champion d’Allemagne en 2012. Cette saison, Perisic a disputé 33 rencontres de Bundesliga durant lesquelles il a inscrit 10 buts et délivré 7 passes décisives.

Articles liés