Revenu au Stade Rennais, dont il avait déjà été l’entraîneur entre 2018 et 2021, en novembre 2023 afin de remplacer Bruno Genesio, puis prolongé jusqu'en 2026 en mars dernier, Julien Stéphan reste menacé. Et pour lui succéder, le directeur sportif du club breton, Frederic Massara, penserait à un ancien entraîneur de l’OM.
Samedi, le Stade Rennais a ramené un point de son déplacement sur la pelouse de Brest (1-1), pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Un résultat qui donne un peu de crédit à Julien Stéphan, annoncé sur la sellette depuis plusieurs semaines. Des supporters présents dans le parcage à Francis Le Blé ont d’ailleurs demandé sa démission.
OM : De Zerbi a pris une décision pour Rabiot ! https://t.co/CJvvBrjeVw pic.twitter.com/tUCioNfl6k
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
L’avenir de Stéphan toujours autant menacé
Entraîneur de Rennes entre 2018 et 2021, Julien Stéphan était revenu en novembre 2023 après le départ de Bruno Genesio. En mars dernier, la direction rennaise avait même décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2026, plus une option supplémentaire en cas de qualification européenne en 2025 ou en 2026.
Massara pense à Tudor pour remplacer Stéphan
Avec huit points en huit journées depuis le début de la saison, l’avenir de Julien Stéphan sur le banc de Rennes reste menacé. Selon L’Équipe, Frederic Massara aurait déjà une idée afin de le remplacer. Le directeur sportif rennais penserait à Igor Tudor, entraîneur de l’OM lors de l’exercice 2022-2023 et passé brièvement par la Lazio en deuxième partie de saison dernière.