Mercato : Un ancien de l'OM prépare son grand retour
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Formé à l’OM, cela fait maintenant quatre ans que Maxime Lopez a quitté le championnat de France pour prendre la direction de la Serie A, où il a évolué sous les couleurs de Sassuolo et de la Fiorentina. Mais le milieu de terrain âgé de 26 ans pourrait faire son retour en Ligue 1 d’ici à la fermeture du marché des transferts.

Après avoir essayé de s’attacher les services de Jordan Veretout, qui avait refusé malgré un accord trouvé avec l’OM, Al-Duhail va finalement recruter Benjamin Bourigeaud. Ce dernier devrait s’engager pour trois ans avec le club qatari, dans le cadre d’un transfert estimé à 10M€.

Lopez pour remplacer Bourigeaud ?

Le Stade Rennais est donc à la recherche de son remplaçant. Dans cette optique, le club breton penserait à un ancien joueur de l’OM, aujourd’hui à Sassuolo, Maxime Lopez. En effet, d’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, Rennes travaillerait activement afin de recruter le milieu de 26 ans, ainsi que Jota (25 ans, Al-Ittihad), également annoncé dans le viseur de l’OM avant l’arrivée de Jonathan Rowe (21 ans, Norwich City).

Le Paris FC prêt à faire des folies pour Lopez

En ce qui concerne Maxime Lopez, le Stade Rennais va devoir composer avec la concurrence du Paris FC. Comme indiqué par L'Équipe, le pensionnaire de Ligue 2 rêve de réussir à attirer l’ancien marseillais, où évolue déjà son frère. Selon Mohamed Toubache-Ter, le Paris FC serait prêt à faire un gros effort financier afin de recruter Maxime Lopez.

Articles liés