Assez discret lors du dernier mercato hivernal, le PSG s’est tout de même renforcé avec l’arrivée de Lucas Beraldo. Recruté pour 20M€ à Sao Paulo, le Brésilien est venu pour répondre à une priorité du club de la capitale : étoffer la charnière centrale. Le choix du PSG s’est alors porté sur Lucas Beraldo alors que Luis Campos aurait également rencontré d’autres joueurs.
C’est le 1er janvier dernier que le PSG officialisait le transfert de Lucas Beraldo. A peine le mercato hivernal ouvert, le club de la capitale a donc annoncé l’arrivée du Brésilien, acheté pour 20M€ à Sao Paulo. C’était d’ailleurs une priorité pour le PSG, qui s’était fixé comme objectif de recruter un nouveau défenseur central lors de cette fenêtre de recrutement.
PSG : Mbappé au Real Madrid, une annonce tombe en Espagne ! https://t.co/XkHk3fYSgF pic.twitter.com/TWlps3yrRY
— le10sport (@le10sport) March 10, 2024
Campos doit satisfaire Luis Enrique
Ce dimanche, L’Equipe a dévoilé les coulisses du transfert de Lucas Beraldo au PSG. Il a alors été expliqué que Luis Campos s’était activé pour l’arrivée d’un nouveau défenseur central à Paris, se rendant compte que le retour de Presnel Kimpembe prendrait du temps. Le conseiller sportif du PSG a ainsi pris les choses en main, faisant également avec les désirs de Luis Enrique. En effet, l’entraîneur espagnol souhaitait notamment un joueur capable de relancer proprement.
Trois candidats, Beraldo l’heureux élu
Le choix s’est alors porté sur Lucas Beraldo, mais le PSG aurait très bien pu recruter un autre joueur. Comme l’a révélé le quotidien sportif, Luis Campos aurait, au total, rencontré trois joueurs dans cette quête d’un nouveau défenseur central. Et c’est donc le Brésilien qui a été l’heureux élu, lui qui était déjà ciblé par le PSG depuis l’été dernier.