Grand acteur du succès de l’Atalanta en Ligue Europa la saison dernière, Ademola Lookman semble avoir tapé dans l’œil du Paris Saint-Germain. Un contact aurait eu lieu récemment, mais l’attaquant nigérian ne serait aucunement une piste liée à la récente blessure de Gonçalo Ramos, qui sera absent pour trois mois.
Il pourrait y avoir encore du changement en attaque. Ce dimanche, La Gazzetta dello Sport nous a dévoilé une toute nouvelle piste menant à Ademola Lookman. Le PSG aurait pris contact avec son entourage tout récemment et son club de l’Atalanta ne serait pas contre un transfert... mais à certaines conditions.
Mercato : Vers un transfert surprise au PSG ? https://t.co/tvzmHo2vDp pic.twitter.com/82YXitAjBF
— le10sport (@le10sport) August 18, 2024
L’Atalanta ne veut pas perdre de temps
La première est évidemment le prix, avec le club bergamasque qui attendrait une indemnité de transfert importante pour le Nigérian, évalué à 40M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Mais La Gazzetta annonce surtout que l’Atalanta veut que ça aille très vite, pour avoir le temps de trouver un remplaçant à la hauteur du talent de Lookman.
Le PSG ne piste pas Lookman pour remplacer Ramos
Dans ce dossier, il faut souligner le fait que le contact entre les deux parties se soit déroulé juste avant la Supercoupe d’Europe entre l’Atalanta et le Real Madrid. Ainsi, Ademola Lookman ne serait pas une solution à l’absence de Gonçalo Ramos sur blessure, mais plutôt une piste totalement indépendante.