Revenu à l’été 2022 après cinq ans passés au Bayern Munich, Corentin Tolisso a réalisé une très bonne première partie de saison avec l’OL, à tel point que pour Daniel Riolo, il mériterait d’être rappelé en équipe de France par Didier Deschamps. Mais alors que Lyon est dans l'obligation de vendre cet hiver, le milieu de 30 ans aurait attiré l’attention d’un club de Premier League.
À l’image de Daniel Riolo, certains estiment que Corentin Tolisso devrait faire son retour en équipe de France. La dernière sélection du milieu de 30 ans, qui comptent 29 capes avec les Bleus, remonte au mois de juin 2021, mais en raison de sa très bonne première partie de saison avec l’OL, il pourrait de nouveau être appelé par Didier Deschamps.
Achraf Hakimi reste au PSG jusqu'en 2029 ! Décidez-vous si la stabilité l'emportera sur la panique 💪.
— le10sport (@le10sport) December 31, 2024
➡️ https://t.co/K4kEbUDxnR pic.twitter.com/bE91ha4lRY
« Qui aujourd’hui est supérieur à Tolisso ? »
« Si on fait la liste des milieux de terrain qu’il y a en équipe de France… Qui aujourd’hui est supérieur à Tolisso ? Qu’est-ce qu’il a de moins que 90% des milieux de terrain de cette équipe de France ? », s’est interrogé le journaliste Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.
Tolisso dans le viseur de Brighton
Toutefois, Corentin Tolisso pourrait ne pas finir la saison à Lyon. En effet, l’OL, interdit de recrutement par la DNCG, est dans l’obligation de vendre certains éléments cet hiver, et son joueur attire l'attention. En effet, d’après les informations de L’Équipe, Brighton aurait déjà pris des renseignements à son sujet. La tendance ne serait en revanche pas à un départ de Corentin Tolisso, même si économiser son salaire estimé à 600 000€ bruts par mois ne ferait pas de mal aux finances de l’OL.