Depuis que Roberto De Zerbi a signé à l'OM, le club phocéen se met à cibler des gros noms. La présence de l'Italien change la donne dans les négociations puisque nombreux sont les joueurs qui veulent évoluer sous ses ordres. C'est notamment le cas de Manuel Locatelli. Ce dossier épineux pourrait connaitre une avancée considérable grâce à la finalisation d'un transfert en Ligue 1. Explications.
Après avoir officialisé les signatures d'Ismaël Koné et de Lilian Brassier, l'OM ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le club phocéen avance ur le recrutement d'un gardien, d'un latéral droit, d'un attaquant ainsi que de plusieurs milieux de terrains. Dans l'entrejeu, Manuel Locatelli est une cible de l'OM et les dirigeants phocéens ont peut-être reçu un coup de main involontaire d'un club de Ligue 1 dans ce dossier.
Mercato - OM : La presse italienne relance un feuilleton à 20M€ https://t.co/QNi3F8ZK3i pic.twitter.com/saGgkyvtAi
— le10sport (@le10sport) July 5, 2024
Locatelli veut retrouver De Zerbi
Comme indiqué par Fabrizio Romano, Manuel Locatelli est intéressé à l'idée de retrouver Roberto De Zerbi, coach qui l'a révélé à Sassuolo. Depuis, le vainqueur de l'Euro2020 avec l'Italie évolue à la Juventus et son temps de jeu a baissé cette saison. L'OM aimerait donc le relancer même si aucune offre n'a encore été formulée. La Vielle Dame ne fera aucun cadeau mais elle pourrait céder plus facilement son joueur qu'il y a quelques jours car elle vient de boucler un transfert en Ligue 1.
Le transfert de Thuram condamne Locatelli ?
La Juventus tient son nouveau milieu de terrain. Un accord total a été trouvé avec l'OGCNice pour le transfert de Kephren Thuram. La venue du Français scelle sans doute l'avenir de Manuel Locatelli au sein du club italien qui a également recruté Douglas Luiz quelques jours auparavant. Thiago Motta compte deux autres éléments dans ce secteur de jeu avec Nicolo Fagioli et Fabio Miretti. L'avenir de Locatelli semble donc s'assombrir et l'OM pourrait en profiter pour réaliser un très gros coup...