Mercato : Trahi, le Real Madrid abandonne ce crack !
Jean de Teyssière

Régulièrement, le Real Madrid anticipe jusqu’à plusieurs années les transferts. C’est notamment le cas d’Endrick, dont le transfert a été officialisé en décembre 2022 pour une arrivée à sa majorité, en juillet dernier. Le club espagnol a bien failli remettre ça avec Franco Mastantuono, pépite de River Plate estimée à 45M€, mais la façon dont se sont déroulées les discussions ont totalement refroidi les dirigeants madrilènes.

Le Real Madrid est souvent le premier club attiré par les futurs talents de demain. Surtout en Amérique du Sud, où de nombreuses pépites ont éclos ces dernières années, comme Vinicius Junior, Endrick ou encore Rodrygo. Récemment, un jeune joueur faisait tourner les têtes de nombreux clubs prestigieux en Europe, dont le Real Madrid, mais rien ne s’est passé comme prévu.

Une prolongation qui passe mal

Apparu soudainement en équipe première de River Plate en mars dernier, le jeune milieu offensif d’alors 16 ans, Franco Mastantuono a fait tourner de nombreuses têtes en Europe. En fin de contrat en décembre 2024, son profil était idéal pour le Real Madrid, désireux de le récupérer soit libre, soit moyennant un montant abordable. Mais alors que son entourage avait promis qu’il ne prolongerait pas, il signe finalement un bail jusqu’au 31 décembre 2026 avec une clause libératoire de 45M€, la plus haute dans le championnat argentin. Un coup de théâtre qui a eu des effets terribles pour le joueur argentin.

Le Real Madrid ne veut plus en entendre parler !

Devant ce qui est considéré comme une trahison par le Real Madrid selon Marca, plusieurs autres clubs, comme le FC Barcelone et l’AC Milan reculent également. Le média espagnol révèle que ces dernières semaines, l’entourage du joueur d'aujourd'hui 17 ans aurait repris contact avec le Real Madrid, qui les a poliment remercié. Franco Mastantuono ne sera donc pas le premier argentin depuis Angel Di Maria à porter les couleurs du Real Madrid.

Articles liés