Auteur d'un mercato de folie l'été dernier, l'OM n'a apparemment pas envie de ménager ses efforts durant l'hiver et plusieurs pistes pourraient être explorées. Le club de la cité phocéenne est intéressé par Nicolo Fagioli, milieu de terrain de la Juventus de Turin. Le jeune Italien, séduit par l'idée d'évoluer à Marseille, semblait être en bonne voie pour débarquer en France. Mais finalement les chances de le voir à l'OM se réduisent puisqu'il se rapproche de Naples.
Milieu de terrain formé à la Juve, Nicolo Fagioli fait de l'œil aux dirigeants marseillais en ce moment. Mais face aux exigences du club italien pour ce transfert, estimées à 30M€, l'OM a dû ralentir la cadence. Et ce n'est pas près de s'arranger puisque Fagioli pourrait se tourner vers un autre club de Serie A. Pablo Longoria et Mehdi Benatia devront trouver un autre joueur.
Bamo Meïté à l'OM : le défenseur ivoirien en a assez de l'attente. Serait-il bientôt temps de quitter le navire? 🔄
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) December 26, 2024
➡️ https://t.co/K4nFeKtuTA pic.twitter.com/RcI2tpSDur
Fagioli vers Naples ?
Pas titulaire indiscutable à la Juventus de Turin, Nicolo Fagioli pourrait quitter son club mais pas en direction de l'OM. D'après les informations rapportées par La Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain se rapprocherait du Napoli puisque les discussions ont déjà bien avancé. La proximité entre Giovanni Manna, le nouveau directeur sportif du club, et Nicolo Fagioli aide le Napoli à prendre une avance quasiment décisive dans ce dossier. En effet Manna était auparavant responsable des équipes de jeunes puis directeur sportif de l'équipe U23 à la Juve.
Une piste abandonnée ?
Au vu de la situation, l'OM devrait maintenant abandonner la piste menant à Nicolo Fagioli car le club ne pouvait pas se permettre de lâcher autant d'argent de toute façon. Le milieu de terrain de 23 ans devrait donc se diriger vers Naples, lui qui est encore sous contrat à Turin jusqu'en 2028. Les dirigeants olympiens auront certainement d'autres pistes à explorer pendant ce mercato hivernal.