Mercato : Thierry Henry rétablit une vérité sur le PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Choisi pour prendre la tête de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry a également vu son nom être cité du côté du PSG, en vue d’une arrivée avec Julian Nagelsmann. Finalement, c’est Luis Enrique qui a pris la succession de Christophe Galtier, sans le champion du monde 1998. Une piste sur laquelle est revenu ce dernier.

Préféré à Sabri Lamouchi, Jocelyn Gourvennec et Julian Stéphan pour prendre les rênes de l’équipe de France EspoirsThierry Henry est très attendu dans sa nouvelle fonction, à moins d’un an du début des Jeux olympiques de Paris. Le champion du monde tricolore succède à Sylvain Ripoll, qui était en poste depuis 2017. Une aventure excitante démarre donc pour Thierry Henry, dont le nom avait circulé pour une autre mission il y a quelques semaines.

Thierry Henry envoyé au PSG

En effet, Thierry Henry avait été évoqué pour débarquer au PSG en qualité d’adjoint, au côté de Julian Nagelsmann. Une arrivée qui ne s’est finalement pas concrétisée, Luis Enrique étant nommé pour remplacer Christophe Galtier. A l’occasion de sa première conférence de presse comme sélectionneur des espoirs, Thierry Henry a été interrogé sur la piste parisienne.

« Je ne peux pas confirmer ça »

« Je ne peux pas confirmer ça, désolé », a simplement répondu l’ancien attaquant d’Arsenal, dans des propos relayés par RMC. Thierry Henry est également revenu sur la possibilité de voir Kylian Mbappé participer aux JO de Paris 2024 : « Je suis heureux que ce soit en France mais pour l'instant je suis coach des moins de 21 avec une échéance: qualification pour l'Euro. Pour l'instant, je pense qu'aux joueurs nés au 2er janvier 2022 et c'est déjà pas mal ».

Articles liés