A la recherche d’un entraineur depuis le départ d’Igor Tudor, l’Olympique de Marseille pourrait miser sur l’un des entraineurs italiens les plus en vue du moment. Il s’agit de Vincenzo Italiano, réputé pour son jeu de possession léché, qui a mené cette saison la Fiorentina vers une finale de Coppa Italia ainsi qu’une finale de Ligue Europa Conference.
Après avoir perdu Jorge Sampaoli il y a un an, Pablo Longoria a annoncé la démission d’Igor Tudor tout récemment... et se retrouve désormais au même point, puisqu’il doit trouver un entraineur pour l’OM. Plusieurs pistes sont annoncées, avec notamment un talent montant du football italien.
Coup de théâtre, un buteur arrive à l'OM https://t.co/9HpS8MXDXj pic.twitter.com/NKnG5Z9Dmu
— le10sport (@le10sport) June 8, 2023
Italiano, la nouvelle vague
De nombreux médias ont en effet évoqué un intérêt prononcé de Pablo Longoria pour Vincenzo Italiano, dont la cote ne cesse de grandir en Serie A depuis son passage à La Spezia. Son profil n’est toutefois pas vraiment proche de celui de Tudor ou de ce que Longoria a expliqué rechercher, soit un football offensif et assez vertical.
Un départ de la Fiorentina après deux finales perdues ?
Pourtant, il pourrait bien devenir une occasion très intéressante ! D'après les informations de Tuttosport, Italiano aurait envie de changer d’air après deux saisons passées à la Fiorentina. Les échecs en Coppa Italia et en finale de la Ligue Europa Conference semblent en effet l’avoir marqué et il aurait désormais envie de claquer la porte.