Mercato : Surprise pour le nouvel entraîneur de l’OL ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désormais à la tête de l’OL après la mise en retrait de Fabio Grosso, Pierre Sage assure l’intérim en attendant la venue d’un nouvel entraîneur, alors que Jorge Sampaoli ou encore Bruno Genesio sont visés. Une mission qui pourrait durer, et ce malgré la nouvelle défaite du club en Ligue 1, contre l’Olympique de Marseille (3-0) mercredi.

Alors qu’il a pris les rênes de l’Olympique Lyonnais après le départ de Fabio Grosso, Pierre Sage avait marqué des points dès son premier match à la tête de l’équipe première qui, malgré la défaite, avait sans doute réalisé sa meilleure prestation contre le RC Lens (2-3). L’OL n’a toutefois pas confirmé en retombant dans ses travers face à l’OM (0-3) mercredi. Les qualités de Pierre Sage ne sont toutefois pas remises en cause en interne.

Intérim prolongé ?

Comme l’explique L’Équipe, Pierre Sage jouit d’une bonne cote au sein de l’OL, et notamment auprès de John Textor. Ce dernier avait été séduit par le directeur de l’Académie il y a quelques semaines lors d’une visite au centre de formation. Ainsi, en cas de victoire contre Toulouse ce week-end, Pierre Sage a de bonnes chances de poursuivre sa mission à la tête de l’OL jusqu’à la trêve hivernal d’après le quotidien sportif.

Pierre Sage a des arguments

Qu’en sera-t-il de la suite ? L’Olympique Lyonnais souhaite prendre son temps afin de prendre la bonne décision, d’autant que Pierre Sage dispose d’arguments pour rester à son poste. Celui-ci connaît bien le club et son contexte, tout en possédant une méthodologie claire. Son maintien faciliterait également le mercato hivernal, alors qu’un entraîneur expérimenté venu de l’extérieur avec ses exigences pourrait compliquer la tâche des dirigeants.

Articles liés