Le PSG a passé un gros coup de balai dans son effectif l'été dernier. Le club de la capitale s'est débarrassé de ses indésirables mais aussi de certaines stars comme Marco Verratti. Les dirigeants parisiens se sont ensuite activé sur le mercato et ont repris leur travail cet hiver en faisant venir Lucas Beraldo. Pour certains, le défenseur central brésilien partage quelques similitudes dans le jeu avec le milieu de terrain italien transféré à Al-Arabi au Qatar.
L’été dernier, le PSG a fait du ménage dans son effectif. En plus des indésirables, le club de la capitale s’est débarrassé de certaines stars pour mettre fin au bling-bling. Dans cette optique, des joueurs comme Neymar ou encore Marco Verratti ont été poussés vers la sortie. Le milieu de terrain italien a été transféré au Al-Arabi SC au Qatar.
Mercato - PSG : Mbappé veut réaliser son «rêve ultime» ! https://t.co/f4loyIiTfQ pic.twitter.com/BZXRYMn96u
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
Luis Enrique multiplie les expériences au PSG
Depuis, Luis Enrique a fait de multiples essais avec son onze. Le technicien du PSG multiplie les expériences. La direction parisienne lui a d’ailleurs apporté une nouvelle solution avec le transfert de Lucas Beraldo contre 25M€ cet hiver. Et pour Tripy Makonda, le jeune défenseur central brésilien a quelques similitudes avec Marco Verratti.
«Il joue souvent à son rythme, un peu comme Verratti»
« La différence, c’est son jeu au pied. Le fait d’avoir un joueur qui arrive à sortir son super pouvoir de casser une ligne, tu peux ne pas t’en passer. [...] Ça faisait un moment que je n’avais pas vu un joueur qui arrivait à jouer à contre temps de l’adversaire. Il joue souvent à son rythme, un peu comme Verratti ou Busquets avec le Barça. Ce n’était pas le joueur le plus intense, mais quand le ballon passait par lui, il imposait son rythme » a fait savoir l’ancien joueur du PSG à So Foot.