Mercato : Son transfert à l'ASSE chamboule tous ses plans
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la recherche d'un deuxième gardien pour épauler Gautier Larsonneur, l'ASSE a donc trouvé son bonheur du côté de Grenoble. En effet, Brice Maubleu a rejoint les Verts et l'effectif d'Olivier Dall'Oglio. Si le portier a signé jusqu'en 2026 avec l'ASSE, rejoindre le Forez n'était initialement pas dans son plan de carrière.

A 34 ans, Brice Maubleu est un nouveau joueur de l'ASSE. Recruté pour être la doublure de Gautier Larsonneur dans les buts stéphanois, le portier s'est engagé jusqu'en 2026 avec une année supplémentaire en option. Joueur de Grenoble depuis 2014, Maubleu a donc dit oui à l'ASSE, lui qui s'imaginait plutôt continuer et finir sa carrière au GF38.

« Je pensais finir ma carrière à Grenoble  »

« Je suis vraiment ravi de rejoindre Saint-Étienne, un club historique du championnat de France. J'ai été très bien accueilli depuis mon arrivée ici. Je pensais finir ma carrière à Grenoble », a fait savoir Maubleu pour les médias de l'ASSE.

« L'opportunité Saint-Étienne ne se présente pas deux fois dans une carrière »

Le néo-Stéphanois a ensuite ajouté : « Même si ce n'est pas simple de quitter le GF38, l'opportunité Saint-Étienne ne se présente pas deux fois dans une carrière. Le stade Geoffroy-Guichard a aussi joué dans cette décision, j'y suis venu deux fois en Ligue 2 BKT, et l'ambiance qui y règne a été une motivation supplémentaire ».

Articles liés