Alors que Carlo Ancelotti doit composer avec de nombreuses blessures depuis le début de la saison, Raul Asencio a su en profiter. Une nouvelle fois titulaire samedi contre l’Atlético de Madrid (1-1), le défenseur âgé de 21 ans est en train de s'imposer au Real Madrid, qui est prêt à le récompenser en lui offrant un nouveau contrat.
Les malheurs du Real Madrid ont fait un heureux. Depuis le début de la saison, c’est une cascade de blessure qui s’abat sur Carlo Ancelotti, surtout en défense. Privé de Dani Carvajal et d'Eder Militao pour le reste de la saison, le technicien italien doit faire sans David Alaba, toujours en phase de reprise, une liste à laquelle s’est ajouté Antonio Rüdiger.
Asencio, la bonne surprise du Real Madrid
Touché le week-end dernier contre l’Espanyol Barcelone (1-0), l’indisponibilité de l’international allemand est estimée à trois semaines et il n’était pas présent samedi lors de la réception de l’Atlético de Madrid (1-1). Ce sont alors Aurélien Tchouameni et Raul Asencio qui étaient alignés dans la défense centrale du Real Madrid.
Le Real Madrid lui prépare un nouveau contrat
Raul Asencio a une nouvelle fois démontré qu’il était plus qu’un remplaçant face aux Colchoneros. Déjà évoqué début décembre, le défenseur âgé de 21 ans devrait très bientôt signer un nouveau contrat. Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, c’est l’une des priorités du Real Madrid, où il fait l’unanimité.