Mercato : Le Real Madrid prépare une belle récompense pour un crack
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Les nombreuses blessures dans le secteur défensif, ont permis à Raul Asencio de se faire une place au Real Madrid. Issu de la Castilla, le défenseur âgé de 21 ans a enchaîné trois titularisations consécutives avec la Casa Blanca. Très satisfaits de ses performances, les Merengue comptent le récompenser en lui offrant une prolongation de contrat.

Les malheurs du Real Madrid ont fait un heureux. Déjà privés de David Alaba depuis décembre 2023, les Merengue ont perdu Dani Carvajal, puis Eder Militao, jusqu’à la fin de la saison. Gravement blessé au genou le 9 novembre dernier contre Osasuna (4-0), le Brésilien avait été remplacé par Raul Asencio, et ce dernier a su saisir sa chance.

Asencio enchaîne avec le Real Madrid

Depuis, le défenseur âgé de 21 ans a enchaîné trois titularisations consécutives, contre Leganés (0-3), Liverpool (2-0) et dimanche lors de la réception de Getafe (2-0). Raul Asencio prouve qu’il est une option crédible pour Carlo Ancelotti et ses performances ont convaincu le Real Madrid.

Le Real Madrid veut prolonger Asencio

En effet, comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, la Casa Blanca envisage d’offrir un nouveau contrat à son jeune joueur. Le Real Madrid est très content de l’impact de Raul Asencio, actuellement lié au club jusqu’en juin 2026, et la direction madrilène compte lui proposer une prolongation avec une revalorisation salariale.

Articles liés