Mercato - OM : Son transfert en Arabie Saoudite est déjà annoncé ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ultime renfort hivernal de l’OM, Ismaël Bennacer est arrivé en provenance de l’AC Milan sous la forme d’un prêt avec option d’achat, qui devrait être levée par Marseille à la fin de la saison. S’il souhaite goûter à la Ligue des champions avec le club marseillais, l’international algérien a déjà une petite idée pour la suite de sa carrière, avec la tentation d’aller en Arabie Saoudite.

Comme souvent, l’OM a animé le mercato jusqu’au bout. Juste avant la fermeture du marché des transferts, l’Olympique de Marseille s’est attaché les services d’Ismaël Bennacer. Une piste déjà explorée l’été dernier et relancée le dernier jour du mercato, comme indiqué par Le 10 Sport.

« Ce n'est pas pour être deuxième ou troisième »

Arrivé en provenance de l’AC Milan dans le cadre d’un prêt, l’OM devrait lever l'option d’achat d’Ismaël Bennacer à la fin de la saison, estimée à 12M€ hors bonus, selon L’Équipe. À Marseille, son envie est de regoûter à la Ligue des champions, lui qui a disputé une demi-finale en 2023. En conférence de presse, il a également exprimé son souhait de concurrencer le PSG : « Je suis là pour des objectifs clairs, ce n'est pas pour être deuxième ou troisième ».

Une fin de carrière en Arabie Saoudite après l’OM ?

Âgé de seulement 27 ans, Ismaël Bennacer a déjà une petite idée de l’endroit où il aimerait finir sa carrière. D’après L’Équipe, l’international algérien (50 sélections) est attiré par l’Arabie Saoudite et se verrait bien y évoluer avant de raccrocher les crampons et après avoir rempli ses objectifs avec l’OM.

Articles liés