Depuis plusieurs mois maintenant, le Brésil se cherche un nouveau sélectionneur. La Seleçao lorgnerait notamment sur Carlo Ancelotti, sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2024. L'Italien a déjà fait savoir qu'il comptait rester dans la capitale espagnole la saison prochaine. Mais son départ serait malgré tout en train de prendre forme.
Depuis la Coupe du monde et le départ de Tite, le Brésil se cherche un nouveau sélectionneur. Et depuis quelques mois maintenant, le nom de Carlo Ancelotti revient assez souvent. Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2024, l’Italien a déjà expliqué qu’il comptait rester chez les Merengue la saison prochaine. Mais malgré tout, son départ de la Casa Blanca serait en train de prendre forme.
Incroyable, Benzema va provoquer un séisme au Real Madrid https://t.co/DAimKLW0iZ pic.twitter.com/0IJaAzsdtH
— le10sport (@le10sport) June 17, 2023
Accord trouvé entre le Brésil et Ancelotti
Ce samedi, Rede Globo a annoncé lors de la rencontre entre le Brésil et la Guinée qu’un accord avait été trouvé entre la Fédération brésilienne et Carlo Ancelotti pour qu’il prenne les rênes de la Seleçao. L’Italien devrait débarquer en janvier prochain, ou alors le 1er juillet 2024 lorsque son contrat avec le Real Madrid expirera. Ednaldo Rodrigues, le président de la Fédération brésilienne, aurait d’ailleurs l’intention d’annoncer publiquement l’accord avant juin 2024.
La date de son départ du Real Madrid n'est pas encore fixée
Toutefois, SPORT précise que s’il y a vraiment accord entre les deux parties, il ne serait que verbal pour le moment. Les règlements de la FIFA sont très clairs à ce sujet. Un joueur ou un entraîneur ne peut pas s’engager avec une nouvelle équipe qu’une fois qu’il ne reste plus que six mois dans son contrat. En l’occurrence, il s’agit du 1er janvier 2024 pour Carlo Ancelotti. L’Italien devrait honorer son engagement avec le Real Madrid jusqu’au bout. Mais une fois celui-ci expiré, l’entraîneur de 64 ans devrait arriver sur le banc de la sélection du Brésil.