Mercato - Roma : De Rossi bloque les arrivées de Cabaye et Mavuba !
La rédaction

Alors que leur nom a circulé du côté de la Roma, ni Yohan Cabaye ni Rio Mavuba ne devraient être enrôlés par la Louve tant que Daniele De Rossi maintiendra un tel niveau de performance.

Dans le viseur de nombreux cadors européens et annoncé partant pendant une bonne partie du dernier mercato estival, Daniele De Rossi est finalement resté à l’AS Roma, convaincu par son nouvel entraîneur Rudi Garcia. Se faisant, le milieu international italien de 30 ans a bloqué l’arrivée d’éventuels successeurs à son poste, selon Calciomercato. Successeurs potentiels qui se nomment Yohan Cabaye et Rio Mavuba.

CABAYE JUGÉ TROP CHER L’ÉTÉ DERNIER

Le milieu de terrain de Newcastle, qui n’a pas hésité à afficher publiquement ses envies de départ l’été dernier, a été supervisé par le directeur sportif de la Roma Walter Sabatini mais les performances de De Rossi et le prix prohibitif du milieu français (15M€) ont eu raison de cette hypothèse. Idem pour Rio Mavuba qui révélait il y a quelques jours avoir été contacté par la Roma.

DE ROSSI A TOUTES LES CARTES EN MAIN

« Oui, il y a eu des contacts avec la Roma, avant même que Rudi Garcia n’arrive. Les dirigeants étaient intéressés, c’était à une époque où l’avenir de Daniele De Rossi était incertain, il devait peut-être partir. Il est resté, donc il n’y a plus rien eu après cela. » Et les choses devraient rester en l’état tant que De Rossi maintiendra un tel niveau de performance. L’effectif de la Louve n’est peut-être pas le plus étoffé de la Serie A, mais de là à dépenser 10 à 15 millions d’euros pour un remplaçant, il n’y a qu’un pas qu’elle ne franchira pas.

Articles liés