Accès direct au contenu

Foot - AS Roma

AS Roma : De Rossi : « Nous défendons à onze »

Alors que la Roma a aligné son huitième succès consécutif vendredi contre Naples (2-0), Daniele De Rossi estime que le club de la louve doit sa réussite à son esprit collectif.

« Nous sommes en train de réaliser de très grandes choses mais c’est vraiment tôt pour parler de certains sujets », a indiqué Daniele De Rossi au sujet du Scudetto au terme de la victoire des siens vendredi contre Naples dans le Stade Olympique de Rome (2-0). Si l’international italien n’a évoqué le titre, il a souhaité souligner un véritable esprit collectif.

« LES HUIT VICTOIRES DE SUITE COMPTENT »

« Les huit victoires de suite comptent, c’est important, mais il faut continuer à avancer sinon cela ne sert à rien. Notre secret ? Nous défendons à onze. Tout le monde dit cette phrase mais nous, nous le faisons pour de vrai, a insisté De Rossi au micro de Sky Sport. Borriello est un exemple pour nous tous et pas seulement sur les terrains. Il devait partir au mercato mais il travaille énormément et ne se plaint jamais, c’est un vrai professionnel. De Sanctis ? C’est aussi grâce à notre gardien si nous avons gagné. Il a fait des belles parades. Il mérite d’être félicité. »

« LA MEILLEURE DÉFENSE D’EUROPE »

« Le mérite revient à l’équipe. Nous n’avons encaissé qu’un seul but pour le moment et nous devons continuer sur cette voie. Ça fait plaisir d’être la meilleure défense d’Europe. Nous avons tellement d’envie, nous voulons réussir tous ensemble et nous y mettons du notre, a également précisé Mehdi Benatia au micro de Sky Sport. A la Roma, il y a des joueurs de très grande qualité. Le Scudetto ? Il y a des équipes plus fortes que nous. Notre objectif principal est de retrouver l’Europe. De Rossi ? Il met tout son cœur et la qualité qui va avec quand il est sur la pelouse, c’est un plaisir de jouer à ses côtés. »

Articles liés