Partenaire de l’immense Francesco Totti à l’AS Roma, Mehdi Benatia est revenu sur sa relation avec le n°10 romain, qui n’a pas toujours été idyllique…
Alors que tous les voyants sont au vert du côté de l’AS Roma en ce début de saison (leader de la Serie A après 7 victoires en 7 matches), Mehdi Benatia est revenu sur son adaptation au sein du club de la Louve, et notamment sa nouvelle relation avec FrancescoTotti, qu’il a affronté pendant trois saisons lorsqu’il évoluait sous les couleurs de l’Udinese (2010-2013).
« TOTTI, C’EST UNE CRÈME »
« Quand je jouais contre lui j’avais du mal. Techniquement il est très au-dessus de la moyenne, donc c’est difficile, on fait souvent faute. Honnêtement, il m’énervait ! Quand tu le touches à peine il tombe, il discute toujours avec les arbitres, etc. Mais quand tu le côtoies, il est immense, c’est une crème ! Il ne triche pas, il est tout le temps le premier à bosser, il n’essaie jamais de sécher une séance… Franchement, faire ce qu’il fait à son âge, c’est fort… Il me montre ce qu’est l’exemple d’un footballeur professionnel », a confié à RMC l’international marocain, titulaire en défense centrale cette saison avec Rudi Garcia.
« À ROME, QUAND ON GAGNE TOUT VA BIEN »
Également interrogé sur le début de saison canon des Romains, le défenseur central se veut prudent. « Ça se passe bien, on fait bon petit début, comme vous avez sûrement dû remarquer. Les résultats sont là et à Rome c’est ce qu’il faut. Quand on gagne, tout va bien ! (…) C’est sûr que la Roma, ça change de l’Udinese au niveau de la pression et de l’engouement. Il y a quelques années j’avais déjà fait 3ème avec l’Udinese.Cette année, on est un peu plus armés avec la Roma, mais je n’ai pas envie de parler trop tôt… », a-t-il fini par glisser.
Découvrez une interview du défenseur de la Roma dans les colonnes du 10 Sport n°369, (10-16 octobre).