Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - AS Roma - Benatia : « J’ai eu un bon feeling avec Garcia »

Mehdi Benatia, AS Roma

Faisant aujourd’hui les beaux jours de l’AS Roma, Mehdi Benatia est revenu sur les circonstances de son arrivée à Rome cet été, lui qui était parfois annoncé au PSG.

Si la Roma n’a pris qu’un seul but en 7 matches depuis le début de la saison en Serie A, c’est en partie grâce à lui. Arrivé cet été dans la capitale italienne après trois saisons très convaincantes du côté de l’Udinese, Mehdi Benatia fait aujourd’hui partie des titulaires indiscutables de Rudi Garcia à la Roma. Revenant sur les circonstances de son arrivée au club de la Louve, l’ancien Marseillais a souligné l’importance de l’ancien entraîneur lillois.

« J’AVAIS DONNÉ MA PAROLE À SABATINI »

« Pour être honnête, j’étais déjà sur leurs tablettes avant son arrivée. Leur fin de saison a été chaotique, ils ont perdu la Coupe contre la Lazio, et j’ai dû attendre un peu avec le changement d’entraîneur. Mais j’avais donné ma parole à Walter Sabatini, le directeur sportif. Ils ont attendu l’officialisation de l’entraîneur pour revenir vers moi. J’ai eu une discussion avec Garcia qui a conforté mon choix. Je connaissais son projet de jeu, ça s’est super bien passé, j’ai tout de suite eu un bon feeling avec lui », a déclaré le défenseur central au micro de RMC cette après-midi.

« LE PSG ? ILS ONT CE QU’IL FAUT MAINTENANT »

Également interrogé sur un éventuel intérêt du PSG pour le recruter cet été, l’international marocain (31 sélections, 1 but) a mis les choses au clair. « Je n’ai pas été approché par le PSG cet été. C’était surtout quand il y avait Leonardo, il y a quelques temps, mais pas cet été. Ça s’est pas fait pour diverses raisons, je crois qu’ils ont ce qu’il faut maintenant et de mon côté je suis très content d’être où je suis », a-t-il précisé.

Découvrez une interview du défenseur de la Roma dans les colonnes du 10 Sport n°369, (10-16 octobre).

Articles liés