Invité du Club du Dimanche sur beIN SPORT, Rudi Garcia a été interrogé sur la solidité défensive de l’AS Rome. L’occasion pour complimenter Mehdi Benatia.
20 buts marqués, un seul encaissé. C’est le bilan de l’AS Rome en Serie A sous la direction de Rudi Garcia. Inutile de rappeler que l’entraineur français a déjà conquis les observateurs du championnat italien mais surtout les supporters de la Roma. Sur le plateau de beIN SPORT, l’ancien coach du LOSC s’est attardé sur sa charnière et sur l’ancien Marseillais Mehdi Benatia.
« ILS SONT COMPLÉMENTAIRES »
« Ma charnière qui n’a pris qu’un but en sept matchs, c’est le tandem Benatia-Castan. C’est une charnière très sûre en qualité de relance, très physique mais aussi très bonne dans le duel. Ils sont complémentaires. Pour l’instant, ça se passe bien », a assuré Rudi Garcia avant de parler plus précisément de Benatia, arrivé lors du mercato estival.
« UN HOMME DE VESTIAIRE »
« On s’est parlé, c’était d’autant plus facile car on se connaissait puisqu’il est originaire du 91 comme moi. Il a un sens de l’anticipation phénoménale, il est excellent de la tête et fort physiquement. C’est non seulement un joueur de grand talent mais c’est aussi un homme de grandes qualités, intelligent et ça c’est plus qu’intéressant pour un coach parce que c’est aussi un homme de vestiaire. Il a joué trois ans à l’Udinese donc il parle un italien parfait. Pourvu que ça dure. »
Découvrez une interview du défenseur de la Roma dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque.