Invité de beIN SPORT dimanche soir, Rudi Garcia a livré son regard sur le début de saison d’Edinson Cavani sous le maillot du PSG.
Approché par le PSG lors du mercato estival, l’entraîneur de l’AS Roma serait toujours sur les tablettes du club de la capitale, selon le Corriere dello Sport. Si un départ semble toutefois compliqué, Rudi Garcia s’est exprimé au micro de beIN SPORT sur les débuts d’Edinson Cavani en Ligue 1, avec le PSG.
« IL A PORTÉ NAPLES À LUI TOUT SEUL »
Dès l’arrivée de l’Uruguayen à Paris, la question de son entente avec Zlatan Ibrahimovic s’est posée : « Son association avec Ibrahimovic était la question centrale quand il est arrivé à Paris, et vu la présence de Zlatan à la pointe de l'attaque parisienne... Mais c'est un garçon généreux, qui travaille beaucoup. Il a aussi un physique hors du commun. Il est capable de défendre et d'être encore lucide sur le plan offensif. Il a porté Naples à lui tout seul la saison dernière en Ligue des Champions » a confié Rudi Garcia.
« PLUS UN JOUEUR D’AXE »
S’il reste un grand joueur tout en occupant un couloir, Edinson Cavani serait plus efficace dans l’axe, c’est l’avis de plusieurs observateurs : « On a vu que Cavani n’était pas à l’aise sur le côté. Je pense que c’est plus un joueur d’axe. Il faudra changer de système s’ils veulent jouer à deux attaquants. Mais ce sont des grands joueurs et ils peuvent s’adapter tous les postes » avait récemment indiqué Clément Chantôme à propos du duo d’attaquants parisiens.