Mercato - AS Rome : Garcia visé par le PSG, Monaco et l’OM ?
La rédaction

Auteur d’un très bon début de saison avec l’AS Rome, Rudi Garcia attire les convoitises. La presse italienne annonce des intérêts venant de Ligue 1.

Que les résultats soient là ou non, la place d’un entraîneur est toujours synonyme d’incertitude. Rapidement intégré au football italien, l’ancien entraîneur du LOSC a rapidement conquis les supporters de la Roma. Les pieds sur terre, Rudi Garcia semble vouloir s’inscrire dans la durée : « Il nous faut retrouver l'Europe à la fin de la saison. Après, vous me connaissez, je ne suis pas le moins ambitieux de tous. » La Roma souhaiterait rapidement prolonger le contrat du Français, les prétendants étant de plus en plus nombreux.

UN SALAIRE DOUBLÉ ?

Comme le confirme le Corriere dello Sport ce lundi, le nouveau contrat pourrait permettre à Rudi Garcia de toucher le double de son salaire actuel (1,2M€ annuels). Le quotidien italien précise toutefois que cela reste, pour le moment, une idée et qu’elle dépend « des résultats futurs ». Mais la Roma pourrait accélérer les choses…

DE NOMBREUX PRÉTENDANTS

La signature de ce nouveau contrat pourrait rapidement intervenir car « Rudi Garcia a déjà attiré l'attention de plusieurs clubs en France (Monaco, PSG et Marseille), en Angleterre et en Espagne », indique le Corriere dello Sport. Reste à savoir si ces intérêts avancés par la presse italienne se concrétiseront. Rappelons que le PSG avait tenté le coup avant que Garcia ne prenne la direction de Rome.

Articles liés