Accès direct au contenu

Foot - Italie

EXCLU - Gervinho : « Rudi Garcia, c’est comme mon père »

Gervinho

Auteur d’un début de saison tonitruant avec l’AS Roma, Gervinho a accepté d’évoquer sa « renaissance » depuis son départ d’Arsenal, et ses retrouvailles avec Rudi Garcia en Italie. Il s’est confié en exclusivité au 10 Sport cette semaine.

C’est un Gervinho à nouveau heureux et irrésistible, en club comme en sélection, qui s’est longuement confié à nous cette semaine. Les Éléphants de Côte d’Ivoire, la Coupe du monde au Brésil qui se profile, son départ d’Arsenal, son arrivée à la Roma, son entente avec Totti, ses retrouvailles avec Rudi Garcia, son « père spirituel » : Gervinho, surnommé « Kouasse » par ses proches, s’épanche dans Le 10 Sport cette semaine. L'ex-attaquant de Lille revient notamment sur l'influence de Rudi Garcia.

« AVEC LUI, J’AI RETROUVÉ LA CONFIANCE »
« Rudi, je le connais depuis longtemps c’est vrai, c’est comme un père pour moi, avoue Gervinho dans Le 10 Sport en kiosques cette semaine. Du Mans, je l’ai suivi à Lille et là je le retrouve à la Roma. Il me connaît par cœur. Avec lui j’ai retrouvé la confiance. Ça fait plaisir de jouer chaque week-end, d’avoir la confiance de ses coéquipiers et du coach. Ça change tout oui. Il n’y a pas plus beau pour un joueur de vivre ça chaque week-end. » 

« AU DÉPART, IL Y AVAIT BEAUCOUP D’INTERROGATONS CAR LE COACH N’ÉTAIT PAS TROP CONNU »
Gervinho reconnaît par ailleurs que si tout va pour le mieux dans la Ville éternelle en ce moment, la Roma est leader après sept journées et autant de victoires, le challenge paraissait compliqué à leur arrivée à Rome. « Au départ le challenge s’annonçait compliqué pour le coach Rudi Garcia et pour moi, admet Gervinho. Il y avait beaucoup d’interrogations, de questions car le coach ici n’était pas trop connu. Mais je connaissais nos qualités, je savais que l’on pouvait réussir. Alors évidemment on est très heureux de nos débuts ici, car on est de suite entrés dans l’esprit des gens. »

Découvrez l'intégralité de cette interview exclusive dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques.

Olivier Schwob

Articles liés