Mercato - De Rossi : « J’aurais sans doute gagné davantage à Barcelone »
La rédaction

Sollicité sur le marché des transferts cet été, Daniele De Rossi a décidé de rester à la Roma même s’il a bien conscience qu’un grand club européen lui aurait sans doute permis de remporter davantage de trophées.

Formé à l’AS Roma, Daniele De Rossi y a fait ses débuts professionnels en 2001 et ne l’a plus jamais quitté. Souvent sollicité, à l’instar de son compatriote et capitaine Francesco Totti, il a toujours pris le parti de rester, quitte à refuser des clubs qui lui auraient offerts une toute autre visibilité.

« MON HISTOIRE EST LA MÊME QUE CELLE DE TOTTI »

« Si j’étais parti jouer ailleurs, comme à Barcelone, j’aurais sans doute gagné davantage. Mon histoire est la même que celle de Totti. Vous pensez au peuple de Rome et aux supporters et l’idée de partir vous passe », a-t-il confié au micro de Sky Sport Italia avant d’évoquer le cas de Francesco Totti, qu’il est appelé, un jour, à remplacer en tant que capitaine des Giallorossi.

UN AMI POUR SES COÉQUIPIERS, UN SYMBOLE POUR LES FANS

« Francesco est devant moi et savoir que je ne prendrais le brassard que quand il partira n’est pas une pensée agréable pour moi ou pour les fans. Personne ne célèbrera ce jour en disant ‘Hourra De Rossi est capitaine’. Nous serons tous tristes car cela signifiera que le meilleur joueur de l’Histoire de la Roma va raccrocher les crampons. De plus, je n’ai pas besoin d’un brassard pour être heureux. Que mes coéquipiers me voient comme un ami et les supporters comme un symbole me suffit amplement. »

Articles liés