Mis puis retiré de la liste des transferts par l’AS Roma, Daniele De Rossi réalise un début de saison prolifique en Serie A. De quoi satisfaire Rudi Garcia, qui a confirmé un intérêt de Manchester United lors du mercato estival.
Daniele De Rossi aurait pu rejoindre Manchester United cet été. Formé à l'AS Rome, club dont il est devenu professionnel en 2001, le milieu de terrain de la Louve était depuis quelques mois dans le viseur de gros clubs du Vieux Continent. Chelsea, le PSG, et donc Manchester United le suivaient avec attention... en cas de départ de la Roma. Cela ne s'est pas fait au final, au grand bonheur de Rudi Garcia, son nouveau coach.
Mercato - Manchester United : Capello aurait renseigné Moyes pour De Rossi
« JE NE POUVAIS PAS LE PERDRE AU DERNIER MOMENT »« Cet été, on a discuté de son avenir. Il est Romain, il est d'ici, mais il y avait de grands clubs sur lui et il attendait de voir. Je lui ai dit que je ne pouvais pas le perdre au dernier moment, on s'est donné une date après laquelle il ne bougerait plus, a-t-il déclaré dans les colonnes de . Et c'est exactement ce qui s'est passé. Le premier match de Championnat est arrivé, quelques jours après, Manchester United a appelé le club, l'a appelé, lui, mais la date était passée et il n'a pas bougé. »
DE ROSSI DE RETOUR AU TOP ?Et depuis ce transfert avorté, le milieu de terrain de la Louve a retrouvé son meilleur niveau : « On m'a dit que ce n'était plus le même joueur. Le Daniele qui joue avec nous depuis le début de la saison, c'est un des plus grands milieux de terrain d'Europe.Lui aussi, c'est quelqu'un de profondément humain. »