Mis puis retiré de la liste des transferts par l’AS Roma, Daniele De Rossi est finalement resté en Italie cet été. Fabio Capello, qui garde de bonnes relations en Premier League, a affirmé que Manchester United avait bien été sur le coup.
Daniele De Rossi aurait pu rejoindre Manchester United cet été. Formé à l'AS Rome, club dont il est devenu professionnel en 2001, le milieu de terrain de la Louve serait depuis quelques mois dans le viseur de gros clubs du Vieux Continent. Chelsea, le PSG, et donc Manchester United le suivaient avec attention... en cas de départ de la Roma. Si cela ne s'est pas fait au final, Fabio Capello -l'actuel sélectionneur de la Russie- a assuré que David Moyes, le coach des Red Devils, lui avait fait part de son intérêt pour De Rossi.
« Si j'avais été De Rossi... »« Il y a quelques mois, David Moyes m'a demandé mon opinion sur De Rossi, et celle-ci ne pouvait être que positive, a-t-il déclaré à Fox Sports, repris par Sky Sports. Si j'avais été De Rossi, je serais parti à Manchester United. J'aimerai voulu aller dans un club dans lequel les ambitions sont hautes. »