Mercato : Recalé par le PSG, son avenir est relancé ?
Jean de Teyssière

Le mercato parisien est très animé et la question que beaucoup de supporters se posent est de savoir qui va remplacer Kylian Mbappé, parti pour le Real Madrid cet été. De nombreuses pistes existent, comme celle d’Anthony Gordon. L’ailier de Newcastle aurait été proposé par le club anglais au PSG qui n’a pas donné suite. L’avenir de l’international anglais pourrait finalement se trouver à Newcastle, désireux de le garder.

Durant l’Euro 2024, le mercato a été assez calme pour la plupart des équipes. Néanmoins, cela n'a pas empêché les rumeurs de circuler, concernant notamment le PSG. Finaliste du dernier Euro, l’Angleterre compte dans ses rangs un certain Anthony Gordon, ailier gauche, qui aurait été proposé au PSG cet été. Une bonne manière de remplacer Kylian Mbappé, parti pour le Real Madrid ?

Le PSG ne veut pas de Gordon

Proposé au PSG, Anthony Gordon ne devrait pas rejoindre le club de la capitale. Selon le journaliste Fabrizio Romano, l’international anglais ne sera pas le successeur de Kylian Mbappé au PSG. Le club de la capitale aurait refusé de donner suite à la proposition de Newcastle. Ces derniers jours, sa situation a quelque peu évolué…

«Gordon est un joueur crucial pour nous»

Le journaliste italien Fabrizio Romano révèle pour Caught Offside qu’Anthony Gordon devrait finalement rester à Newcastle. Le club du nord de l’Angleterre était pourtant en discussions avec Liverpool, mais Eddie Howe, l’entraîneur des Magpies a indiqué que : « Anthony Gordon est un joueur crucial pour nous, nous ne voulions perdre personne. Pourquoi voudrions-nous perdre nos meilleurs joueurs ? Nous nous sommes battus très dur pour prendre les bonnes décisions. Ces dernières semaines ont été très, très difficiles. Mais tout ira bien avec Gordon. » Sous contrat jusqu’en 2026, Newcastle souhaiterait même prolonger son joueur jusqu’en 2029, malgré la pression de Liverpool, Chelsea et Manchester United.

Articles liés