Contractuellement engagé jusqu’en juin 2025 à Everton, Neal Maupay aurait des touches à l’OM qui est quête d’un remplaçant pour Faris Moumbagna, gravement blessé au genou et absent pour plusieurs mois. Toutefois, après s’être heurté à l’intransigeance des Toffees sur les modalités de l’opération, l’OM aurait le pouvoir à présent d’inverser la tendance.
Neal Maupay (28 ans) semble figurer dans le viseur de l’OM. En effet, Faris Moumbagna a contracté une sérieuse rupture du ligament croisé du genou droit samedi dernier lors de la démonstration de l’Olympique de Marseille sur la pelouse du Stade Brestois. Le buteur camerounais est contraint de rester éloigné des terrains pour une durée de plusieurs semaines voire mois. Afin de pallier la blessure de Moumbagna, le comité directeur de l’OM penserait à Neal Maupay.
Mercato - OM : Un attaquant arrive, c'est le flou total pour son transfert https://t.co/e9SvI6aax4 pic.twitter.com/vXklZwUoRP
— le10sport (@le10sport) August 21, 2024
Un prêt de Neal Maupay refusé par Everton
Le buteur d’Everton, sous contrat jusqu’en juin 2025, est revenu de son prêt à Brentford et les dirigeants marseillais aimeraient que Neal Maupay effectue un nouveau prêt, mais cette fois-ci à l’OM. Une offre aurait même été transmise à la direction des Toffees, mais ne serait pas du tout au goût des hauts représentants du club de Liverpool à l’instant T.
Une obligation d’achat pour changer la donne ?
Selon The Guardian, le président Pablo Longoria aurait soumis une offre de prêt d’une saison avec une option d’achat pour Neal Maupay. Or, Everton réclamerait de la part de l’Olympique de Marseille ou de n’importe quel autre club intéressé par l’attaquant formé à l’OGC Nice un transfert sec ou a minima, un prêt avec une obligation d’achat, afin de ne pas avoir à prolonger le contrat de Neal Maupay. Ce que l’OM n’a pas proposé, mais en cas de nouvelle offre de cet acabit, tout pourrait tourner en faveur du pensionnaire de Ligue 1.