Auteur d'un grand mercato, l'OM n'en a pas encore fini avec les grandes opérations puisque la blessure de Faris Moumbagna lors du premier match de Ligue 1 face à Brest est venu rebattre les cartes. Le staff cherche donc un renfort offensif de taille et est à l'écoute des offres qui pourraient se proposer. Une nouvelle piste, celle de Simon Banza, attaquant du SC Braga, pourrait être prochainement concrétisée.
L'OM est toujours à la recherche d'un attaquant à moins de dix jours de la fin du mercato. Le club doit trouver une solution pour pallier l'absence de Faris Moumbagna. Une nouvelle piste vient de voir le jour puisque Simon Banza, ancien joueur du RC Lens, est à nouveau dans les petits papiers de l'OM, comme c'était déjà le cas le mois dernier. A 28 ans, l'international congolais est en pleine crise avec son club de Braga.
Mercato - OM : Une grosse opération confirmée en Espagne ? https://t.co/i3YHXGWYNI pic.twitter.com/1tGNvx1n5o
— le10sport (@le10sport) August 21, 2024
L'OM encore sur le coup pour Banza
L'OM avait déjà manifesté un certain intérêt pour Simon Banza au cours de l'été. Le natif de Creil a inscrit 21 buts en 28 matches de championnat la saison dernière, de quoi attirer l'œil. Le quotidien portugais O Jogo révèle ce mercredi que les Marseillais sont toujours intéressés par Banza, qui possède un contrat avec le SC Braga jusqu'en 2027. C'est peut-être le coup à tenter pour l'OM qui devra prendre une décision dans les prochains jours.
Braga ne veut plus de Banza
Malgré des statistiques largement convaincantes, la concurrence a fait que Braga a choisi de ne pas vraiment utiliser Simon Banza dans ce début de saison. Le joueur vit actuellement un vrai divorce avec le club qui l'a viré de l'équipe première. Ses envies de départ auraient également joué un rôle dans cette histoire, d'autant plus que Jorge Mendes a cessé de représenter ses intérêts. L'attaquant franco-congolais est estimé à 18M€ sur la plateforme Transfermarkt à l'heure actuelle.