Cette fin de mercato estival pourrait permettre au PSG de largement dégraisser son effectif, alors que plusieurs joueurs n’entrent plus du tout dans les plans de Luis Enrique. C’est le cas de Danilo Pereira, qui se rapproche d’un départ. Convoité par l’Arabie Saoudite, le défenseur de 32 ans devait initialement retourner au FC Porto, mais le deal a capoté pour une raison bien précise. Explication.
Dans dix jours, le mercato estival s’achèvera. Forcément, l’agitation est palpable au sein de plusieurs clubs européens comme le PSG, qui devrait se servir de cette fin de marché des transferts pour tenter de dégraisser son effectif. En effet, comme l’a récemment révélé l’Equipe, plusieurs éléments n’entrent plus du tout dans les plans de Luis Enrique, comme c’est le cas notamment pour un certain Danilo Pereira.
Mercato - PSG : Le verdict tombe pour ce transfert de dernière minute ! https://t.co/PuixVvgyQb pic.twitter.com/67VF7SEVWf
— le10sport (@le10sport) August 21, 2024
Danilo Pereira vers l’Arabie Saoudite ?
Véritable leader au sein du vestiaire parisien, le défenseur portugais semble avoir fait son temps à Paris. A 32 ans, le numéro 15 du PSG pourrait donc relever un nouveau challenge, lui qui n’a même pas été convoqué pour le premier match de la saison face au Havre vendredi dernier (1-4). D’après les dernières indiscrétions d’O Jogo, Danilo Pereira intéresse fortement le club saoudien d’Al-Ittihad où évolue Karim Benzema.
Un retour au FC Porto qui a capoté
Cependant, initialement, c’est vers un retour au FC Porto que Danilo Pereira semblait se diriger. Néanmoins, le média portugais révèle que le coût total de l’opération a été jugé trop élevé par les dirigeants des Dragons. A suivre de près...