Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zinedine Zidane déjà sur la sellette ?

Alors que tout semblait sourire à Zinedine Zidane, les performances du Real Madrid à l’extérieur auraient fait douter Florentino Pérez…

Arrivé en grande pompe pour remplacer Rafael Benitez le 6 janvier dernier, l’aura dont semblait bénéficier Zinedine Zidane s’estompe petit à petit. Bien qu’invaincu et redoutable à domicile, le Real Madrid est plus en difficulté à l’extérieur et les performances des Merengue ne paraissent pas faire l’unanimité. Par conséquent, Florentino Pérez travaillerait déjà pour sa succession.

Le futur de Zidane incertain ?

Et si Zidane n’était là que pour assurer l’intérim de l’après-Benitez ? C’est en tout cas ce que suggère Mundo Deportivo. Le média catalan explique en effet que si l’ancien numéro 10 des Bleus n’est absolument pas menacé d’ici la fin de la saison, pour le prochain exercice, c’est totalement différent. Une chose est sûre, la suite de la saison s’annonce décisive pour son avenir. Si le Real Madrid ne remporte aucun trophée, Florentino Pérez pourrait sérieusement envisager de remercier le technicien français.

« Nous sommes ravis de notre entraîneur »

Malgré tout, Zinedine Zidane semble avoir le soutien de son groupe, à l’image de Sergio Ramos qui soutenait récemment son entraîneur : « La Liga est devenue plus compliquée. Nous avons pris un peu de recul, mais cela ne nous empêchera pas de nous battre pour le championnat (…) Nous essayons de jouer le mieux possible, mais parfois ça ne va pas. Nous sommes ravis de notre entraîneur et nous continuerons à nous battre tous ensemble. »

Articles liés