Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Zidane livre les dessous de sa méthode...

Devenu entraineur après 18 ans de carrière au plus haut niveau, Zinedine Zidane semble pour l’instant réussir sa reconversion. L'entraîneur du Real Madrid se confie à ce sujet. 

Être un joueur professionnel n’assure pas une carrière brillante d'entraineur. D’une part, certains n’en éprouvent pas l’envie et d’autre part, le tempérament de l'ex-sportif ne colle pas toujours avec celui de coach. Dans le cas de Zinedine Zidane, sa reconversion ne souffre pour le moment d’aucune contestation. Important dans un vestiaire tout au long de sa carrière, Zidane a su appliquer sa façon d'être au service d’un effectif, même avec celui du Real Madrid. 

« Bien communiquer peut être fait de façon silencieuse »

Dans un entretien à paraitre dans GQ en mars prochain, Zinedine Zidane explique sa manière d’agir au sein du Real Madrid : « En tant que coach, je sais ce dont les joueurs ont besoin, les moments qui nécessitent d'être présent. Le simple fait d'être à côté peut suffire et on n’est pas obligé de dire trop de choses... Parfois, bien communiquer peut être fait de façon silencieuse (…) Je sais ce que je veux, c’est difficile mais je peux le faire ».

« Mon corps est plus ce qu'elle était »

Dans la suite de ses propos, Zizou explique avec plus de légèreté l’évolution de son physique après la fin de sa carrière : « Mon corps n'est plus ce qu'il était. Je souffre un peu, je suis maintenant dans la normale. Quand je participe à un match, même un match de gala, j’ai mal partout et je peine à récupérer. Je n'ai jamais subi des complexes par rapport à mes cheveux et j'ai l'impression de très bien me connaitre ».

Articles liés