Mercato - Real Madrid : Zidane voudrait passer à l'action pour Youcef Atal !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grand espoir de l'OGC Nice, Youcef Atal serait dans le viseur de Zinedine Zidane, qui aurait demandé à sa direction de se positionner sur l'international algérien.

Après deux belles saisons au Borussia Dortmund, AchrafHakimi ne retournera pas au RealMadrid. Les Merengue et l'Inter Milan ont en effet trouvé un terrain d'entente pour le transfert de l'international marocain estimé à 40M€. Barré par la concurrence de DaniCarvajal, indiscutable sur le flanc droit de la défense, AchrafHakimi a donc préféré filer vers l'Italie afin de disposer d'un temps de jeu conséquent. Ce transfert va néanmoins obliger ZinedineZidane à dénicher un nouveau latéral droit durant le mercato estival, et le Français aurait déjà une idée précise.

Zidane vise Atal

D'après le média algérien Compétition, c'est en Ligue 1 que Zinedine Zidane voudrait dénicher la nouvelle doublure de DaniCarvajal. En effet, l'entraîneur du Real Madrid aurait demandé à sa direction de se positionner sur Youcef Atal durant le mercato estival. En proie à des problèmes physiques cette saison avec l'OGC Nice, l'international algérien de 24 ans sous contrat jusqu'en 2023 est toutefois promis à un grand avenir, ce qui n'est pas passé inaperçu aux yeux de Zidane. Comme révélé par le 10 Sport, le Borussia Dortmund a également coché le nom d'Atal selon Compétition, mais l'arrivée de Thomas Meunier devrait inciter le BVB à rester en retrait dans ce dossier.

Articles liés