Appréciant la progression de Federico Valverde (21 ans), Zinedine Zidane n’a pas tari d’éloges pour l’international uruguayen qui flambe au Real Madrid, qui tiendrait déjà sa grande pépite au milieu de terrain.
Formé au RealMadrid et ayant fait ses classes à la Castilla, FedericoValverde (21 ans) semble s’imposer au fil des semaines au Real Madrid. Plus qu’un simple joker, l’international uruguayen est devenu un titulaire en puissance à la CasaBlanca. Aligné par ZinedineZidane dans son onze de départ samedi lors de la large victoire du RealMadrid face à Eibar (4-0), Federico Valverde a inscrit le premier but de sa carrière avec l’équipe première des Merengue. De quoi permettre à ZinedineZidane de s’enflammer pour le milieu de terrain qui semblerait incarner l’avenir du RealMadrid.
« Non, ce n’est pas une recrue, mais… »
« Valverde ? Un très bon match. C’est un joueur différent, jeune, il en veut, il a faim et veut bien faire… Je suis heureux pour son but parce qu’il a une frappe phénoménale. (…). Non, ce n’est pas une recrue. Ce qu’il fait c’est que quand il joue il est bon. Je suis heureux pour lui, mais je vais vous dire le plus important, c’est que tout le monde est concerné ».Voici le message que Zinedine Zidane a fait passer à Federico Valverde en conférence de presse d’après-match.