Très proche du Real Madrid l’été dernier, Donny van de Beek est finalement resté à l’Ajax Amsterdam. Cependant, les Merengue pourraient rapidement boucler cette opération s’ils le souhaitent. Explications.
Incapable de boucler l’arrivée de PaulPogba, le Real Madrid a activé plusieurs pistes cet été pour renforcer l’entrejeu, dont celle menant à Donny van de Beek. Aux côtés de Frenkie De Jong et MatthijsdeLigt, l’international néerlandais a brillé la saison dernière sous le maillot de l’AjaxAmsterdam, mais à l’inverse de ses deux anciens coéquipiers, DonnyvandeBeek est resté au sein de son club formateur malgré des négociations avec le RealMadrid.
Le dossier van de Beek pourrait rapidement être bouclé
Des négociations qui pourraient avoir leur importance dans les prochains mois. Comme l’explique Marca, Donny van de Beek resterait dans le viseur du RealMadrid, et dans l’éventualité où FlorentinoPérez décide de relancer l’offensive pour le milieu de terrain, cela pourrait aller très vite. En effet, même si le dossier est actuellement en stand-by, celui-ci était très avancé l’été dernier, et il ne resterait donc plus que des détails à régler pour officialiser la venue du Néerlandais dans la capitale espagnole, contre un chèque compris entre 60 et 70M€.