Mercato - Real Madrid : Zidane pour le remplacer ? La réponse de Deschamps !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane est annoncé comme le futur sélectionneur de l’équipe de France dans un futur proche. De quoi faire réagir Didier Deschamps, actuellement en poste sur le banc des Bleus. 

Lié jusqu’en 2022 avec le Real Madrid, Zinedine Zidane voit toutefois les rumeurs sur son avenir se multiplier. Compte tenu des performances en deçà de son équipe, l’entraîneur français est notamment annoncé sur le départ. Et s’il venait à quitter la Merengue, Zizou pourrait déjà avoir son prochain défi : entraîner l’équipe de France et prendre la succession de Didier Deschamps, lui aussi sous contrat jusqu’en 2022 à la tête des Bleus. Verra-t-on donc Zidane rapidement sur le banc de la sélection nationale ? 

« C’est probable que ça puisse arriver »

Président de la Fédération française de football, Noël Le Graët avait d’ailleurs ouvert grand la porte à une arrivée de Zinedine Zidane à la tête des Bleus. Le principal intéressé ne s’était également pas montré fermé à cette idée. Et qu’en pense Didier Deschamps, l’actuel sélectionneur de l'équipe de France ? Ce dimanche, Téléfoot lui a posé la question. « Zidane futur sélectionneur de l’équipe de France ? A partir du moment où sa réussite en tant qu’entraîneur lui a donné beaucoup de crédibilité, c’est probable que ça puisse arriver », a lâché le patron de l’équipe de France à propos d’une future arrivée de Zidane à sa place. 

Articles liés