Mercato - Real Madrid : Zidane plus que jamais menacé par Florentino Pérez ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le Real Madrid joue déjà sa place en Ligue des Champions ce mardi soir, contre Galatasaray, Zinedine Zidane serait clairement menacé pour son avenir.

Le temps où ZinedineZidane disposait du totem d’immunité au RealMadrid est déjà loin. Depuis son retour sur le banc merengue en mars dernier, le tacticien français peine à relancer durablement son équipe, et les premiers matches du RealMadrid cette saison n’ont absolument pas arrangé la situation. Si le club de la capitale espagnole parvient à lutter pour les premières places en Liga, le parcours européen des Merengue est bien plus médiocre. Largement battu par le PSG (3-0) au Parc des Princes, le RealMadrid a ensuite échappé de peu à la défaite sur sa pelouse contre Bruges (2-2). Le match de ce mardi soir contre Galatasaray s’annonce donc crucial pour le club de FlorentinoPérez, mais également pour Zinedine Zidane.

Zidane plus que jamais menacé

Comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes, une contre-performance en Turquie est interdite pour ZinedineZidane. En effet, un reversement du RealMadrid en Europa League serait vu comme une « honte » par la direction selon une source interne interrogée par le quotidien sportif. L’Équipe ajoute d’ailleurs que le club espagnol a volontairement mis la pression sur les épaules de Zidane en laissant filtrer plusieurs informations dans la presse, laissant entendre que le Ballon d’Or serait écarté en cas de nouveaux résultats décevants. Cette fois-ci c'est sûr, le Français n'a plus le droit à l'erreur.

Articles liés