Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Zidane ? La première option de Pérez était Mourinho»

Ancien président du Real Madrid, Ramon Calderon a assuré que Florentino Pérez aurait tout fait pour obtenir l’accord de José Mourinho avant de se rabattre sur un Zinedine Zidane initialement réticent.

« J’ai cru comprendre que Mourinho signera un contrat pour le reste de la saison, et pour trois autres années, avec un salaire net de 19M€ par an »Confiait Ramon Calderon dernièrement, assurant en outre que José Mourinho était le profil adéquat pour inverser la situation délicate actuelle au Real Madrid. Mais l’ancien président merengue n’a finalement pas vu juste puisque Zinedine Zidane a été nommé en début de semaine, 9 mois après son départ. Et après le retour du Français, Calderon a une nouvelle fois donné son avis sur la question en révélant que le Special One était le choix numéro un de Florentino Pérez.

« Mourinho devait venir au Real, car il est le seul coach que le président respecte »

« La première option était Mourinho. Le Portugais devait venir au Real, car il est le seul coach que le président respecte. Florentino (NDLR Pérez) voit le Portugais comme un bouclier. Il est le seul à dire ce que personne n’ose publiquement déclarer, à blâmer les arbitres, les journalistes, quels qu’ils soient. Zidane a reçu un premier appel et a refusé parce qu’il était parti neuf mois plus tôt et devait préserver son image ». a assuré Ramon Calderon à la chaîne Youtube Idolos dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés