Désormais libre, Zinedine Zidane pourrait pourquoi être le futur sélectionneur de l’équipe de France. Une possibilité évoquée par Didier Deschamps, actuellement sur le banc des Bleus.
« Je pars, mais je ne suis pas fatigué d’entraîner ». Ce lundi, à l’occasion d’une lettre ouverte à AS, Zinedine Zidane a justifié son départ du Real Madrid. Mais l’entraîneur français l’a donc bien fait savoir, il ne compte pas s’arrêter de sitôt. Prochainement, on pourrait donc revoir Zidane sur une banc de touche. Mais où ? Alors que la Juventus a fait revenir Massimiliano Allegri, les options sont peu nombreuses pour Zizou. Il resterait notamment la possibilité de le voir sur le banc de l’équipe de France à la place de Didier Deschamps. Mais ce dernier n’a pas vraiment peur de cela…
« Aucun problème pour moi »
A l’occasion d’un entretien accordé à Franceinfo, Didier Deschamps s’est ainsi confié sur la possibilité que Zinedine Zidane prenne sa place à la tête de l’équipe de France. Le sélectionneur des Bleus a alors assuré : « Je suis sous contrat avec la fédération jusqu'en 2022. Zizou, il avait déjà dû arrêter avant la Coupe du monde 2018. C’est sa situation, il n’y a aucun problème pour moi, ça ne va pas m’enlever la moindre part de sérénité... Mais ça fait parler, apparemment ! ».